CHOUCROUTE

Aller en bas

CHOUCROUTE

Message par Admin le Dim 28 Jan - 13:26

CHOUCROUTE
________________
Pour 8 personnes :
2 kg de choucroute crue
2 grosses c à soupe de saindoux
1 oignon
2 c à soupe de baies de genévrier sel poivre thym laurier
500 g de lard frais
500 g de lard fumé
750 g de lard salé
1 bouteille de vin d'Alsace
8 petites saucisses de Francfort
4 épaisses tranches de jambon à l'os
8 pommes de terre.

Lavez soigneusement la choucroute et laissez-la égoutter. Faites fondre le saindoux dans une grande casserole à fond épais. Mettez-y à revenir l'oignon haché finement. Versez la choucroute assaisonnez et ajoutez les aromates. Mélangez bien pour que la choucroute s'imprègne parfaitement de saindoux. Retirez-en la moitié pour pouvoir mettre les trois sortes de lard au milieu de la casserole. Recouvrez de choucroute mouillez de vin blanc de bonne qualité. Couvrez et laissez cuire pendant 2 heures en ajoutant les pommes de terre après 1 h 15. Cinq minutes avant la fin de 18 cuisson posez les saucisses sur la choucroute ainsi que les tranches de jambon coupées en deux. Elles doivent seulement se réchauffer. Servez la choucroute en dôme surmontée des viandes. Essayez d'ajouter à cette plantureuse choucroute deux pommes coupées en petits quartiers et fondues dans le saindoux avec l'oignon. Si les pommes sont suffisamment acides c'est délicieux. Vous pouvez servir une purée au lieu des pommes de terre nature.

===========

CHOUCROUTE
_____________
Pour 6 personnes :
un kilo et demi de choucroute crue
500 g d'échine de porc
300 g de poitrine fraîche
150 g de lard fumé

coupé en tranches
6 paires de saucisses de Strasbourg un saucisson fumé quelques couennes de lard fumé une demi- bouteille de vin d'Alsace trois gros oignons piqués d'un clou de girofle
2 carottes
10 baies de genièvre une douzaine de pommes de terre moyennes un bouquet garni.

Tapissez le fond de la casserole avec les couennes de lard fumé. Déposez la choucroute le genièvre les oignons le bouquet garni et les carottes coupées en gros bâtonnets. Salez poivrez et mélangez le tout en laissant les couennes en place. Ajoutez l'échine la poitrine et le saindoux. Versez le vin et mouillez à hauteur avec le bouillon. Couvrez et laissez cuire à petits bouillons. Au bout d'une heure. retirez L'échine et le lard frais. Laissez mijoter encore une heure. Accompagnez de pommes de terre cuites à la vapeur. Faites pocher les saucisses et le saucisson dans une eau frémissante. 15 minutes avant la fin de la cuisson de la choucroute remettez la poitrine et l'échine dans la marmite. Ajoutez le lard fumé. Pour servir retirez le bouquet garni et les carottes et servez la choucroute avec les viandes coupées en tranches les saucisses le saucisson et le lard. Entourez avec les pommes de terre.


Admin
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 25/01/2018
Localisation : FLANDRES ORIENTALES

Voir le profil de l'utilisateur http://lasaveurdugout.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum